Il est important d’encoder la carrière des MDP qui sont sous « contrats précaires » dans DESI et ANCI afin de transmettre leur historique de carrière au SFP dans le cadre du projet CAPELO.


En effet, même si certains de ces contrats ne sont pas subsidiés par la FWB, ces éléments de carrière ont une influence sur le calcul de l’ancienneté pécuniaire qui permet de fixer, en partie, la carrière pécuniaire et l’ouverture du droit à la pension de retraite.

Sous l’appellation « contrat précaire » on entend : les contrats ACS – PTP – APE – STEN – STEC – CST – CMT – Stagiaire ONEM – TCT – ROSETA.



Les MDP travaillant sous « contrats précaires » s’encodent dans DESI en précisant lors de la Désignation leur statut, par exemple [Contractuel employé].








A la deuxième étape, il convient de compléter le détail de la Désignation en précisant le contrat dans la liste déroulante et le sous-statut en bas de la partie Affectation.







Il n’y a pas d’autres différences pour l’encodage des D/A des MDP travaillant sous « contrats précaires » dans DESI. L’encodage peut se poursuivre de la façon habituelle. N'oubliez pas le sous-statut (en bas de l'écran), il est obligatoire.





Comment encoder des "contrats précaires" dans ANCI ?